Rédigée en toute indépendance et remise à jour chaque saison par nos experts, cette sélection présente le nec plus ultra des accessoires tech 2019, testées sur le terrain par la rédaction d’Outside.
Polar Vantage V Fitness
Face à la multiplication du nombre de montres connectées destinées au running et au trail, Polar a pris son temps pour se positionner sur ce marché. Mais avec sa dernière Vantage V et surtout ses mises à jour associées, la marque finlandaise propose un modèle très abouti. L’écran est très lumineux, et le cardiofréquencemètre utilise à la fois des capteurs optiques et des capteurs électriques à même la peau, pour plus de précision. La fonction de coaching intégrée analyse vos niveaux d’entraînement et vous aide à déterminer quand vous devez augmenter la charge ou prendre un jour de repos.
Under Armour Hovr Infinite
Très bonne chaussure de route, confortable et relativement dynamique, la Hovr d’Under Armour est de surcroit une chaussure connectée. Une puce est intégrée à la semelle permettant de recueillir vos données de course.
Fitbit Inspire HR
Le bracelet connecté de Fitbit offre à un prix extrêmement abordable un ensemble incroyable de fonctionnalités : suivi de l’activité et du sommeil 24/24, séances d’entraînement guidées et mesure de la VO2 max. Il est également assez résistant à l’eau pour faire quelques longueurs de piscine. L’écran tactile est extrêmement fin ; encombrement minimum.
Suunto 3 Fitness
Si vous êtes à la recherche d’une bonne montre d’entraînement milieu de gamme, ne cherchez pas plus loin que la Suunto 3 Fitness. Il ne dispose pas de GPS intégré, ce qui nécessite d’avoir son téléphone sur soi, mais elle dispose de l’un des meilleurs cardiofréquencemètres disponibles.
Apple Watch Series 4
C’est la meilleure montre connectée pour un usage quotidien. Fine, élégante et extrêmement puissante, elle dispose d’une batterie qui dure (enfin) toute la journée, d’un grand écran et d’une mesure du rythme cardiaque précise. A noter qu’elle n’a d’intérêt que si vous possédez un iPhone.