Rédigée en toute indépendance et remis à jour chaque saison par nos experts, ce guide d’achat présente les meilleurs sacs de randonnée 2019, testés par la rédaction d’Outside.
The North Face Griffin 75
Si vous vous arrêtez souvent pour réajuster votre sac à dos, le Griffin est la solution à vos problèmes. C’est le sac de « gros volume » le plus facile à ajuster que nous ayons vu. Il est équipé d’une paire de cordons au niveau des épaules et des hanches qui vous permettent d’ajuster la hauteur de l’armature et la répartition du poids sans avoir besoin de faire une pause. Ajoutez à cela une ceinture ventrale pivotante qui maintient la charge du sac centrée pendant que vous sautez de rocher en rocher, plus toutes les autres options que vous pouvez exiger d’un sac haut de gamme, y compris un accès aux compartiments principaux par fermeture éclair, un compartiment amovible. La Rolls des sacs à dos pour longues randonnées. Poids : 2,4 kg.
____________________
Osprey Renn 65
Top sur le budget
Difficile de dire que le Renn (Rook pour les hommes) est un sac bon marché. Il a la finition et l’accessoirisation des modèles haut de gamme de la marque pour la moitié de leur prix. Il est équipé d’une armature en filet tendu, la housse de protection contre la pluie est intégrée et les poches de la ceinture ventrale sont de la taille d’un téléphone portable. Oui, la marque a fait des compromis, mais rien de majeur. La ceinture ventrale est moins anatomique, l’armature nécessite deux mains pour s’ajuster et il n’y a pas de système d’hydratation intégré. Mais nous l’avons à peine remarqué. Poids : 1,58 kg (homme) / 1,54 kg (femme)
A C H E T E R → Femme
A C H E T E R → Homme
____________________
Deuter Trail Pro 36
Top pour une rando d’une journée
Le Trail Pro est un sac sans fioritures construit dans un tissu robuste de 600 deniers et doté d’un large panel d’accessoires : une fermeture éclair en forme de U pour accéder au compartiment principal, un compartiment de rangement rapide, une housse de protection contre la pluie et des boucles de fixation pour piolets. Nous avons adoré le nouveau cordon de serrage rapide qui rapproche le poids du sac vers le centre de gravité du porteur. La grande poche zippée sur le côté est parfaite pour une paire de gants épais ou une bouteille. Le Trail Pro n’est pas très modulable ; l’armature ne s’ajuste pas, le système de fermeture supérieur n’est pas ajustable, mais c’est néanmoins un compagnon de route fiable. Poids : 1,49 kg
____________________
Mammut Trea Spine 50
Top pour toutes les saisons
Le Trea Spine 50 pour les femmes (et le Trion pour les hommes) sera votre meilleur compagnon d’aventure. Conçu pour les randonnées estivales, l’alpinisme et le ski de rando, c’est un sac polyvalent et robuste. Ses points forts sont sa ceinture ventrale pivotante et son armature qui amortissent les impacts (ce qui n’est pas courant sur les sacs de taille moyenne). Nous avons également adoré le nouveau système de réglage de l’armature prévu pour des gants et qui permet un ajustement d’une seule main. Des attaches pour les piolets, des portes dégaines et un système d’attaches pour les skis complètent l’accessoirisation. Ce sac à dos est un véritable chef-d’œuvre. 2,2 kg (homme) / 2,1 kg (femme)
A C H E T E R → Femme
A C H E T E R → Homme