Si vous avez déjà ouvert un magazine de VTT, vous êtes forcément tombé sur les photos de Sterling Lorence, l’un des meilleurs aujourd’hui sur ce terrain. Dans ce film de 14 minutes, on le suit au plus profond des forêts de Colombie-Britannique en quête de LA photo. Avec lui, sous la pluie, dans le brouillard et la boue, le slopestyler Brett Rheeder. Jusqu’où le pousser le rider sans le mettre en danger ? Combien de temps encore à attendre avant que la lumière parfaite surgisse ? Les prises de vue se succèdent et soudain, c’est l’instant magique. Sublime !
Vancouver, Colombie-Britannique : c’est dans cette province canadienne bien connue pour sa météo épouvantable que Sterling Lorence vit. Là aussi qu’il a pris certaines de ses meilleures images qui ont fait la une de nombreux magazines de VTT.
Des clichés exceptionnels qui ne doivent rien au miracle mais tout à sa technique et surtout à sa détermination. Considéré comme l’un des photographes de VTT les plus emblématiques des deux dernières décennies, ce Canadien est un maître de la lumière. Un vrai challenge quand on connait son terrain de prédilection : les montagnes côtières de la Colombie-Britannique, où il doit composer avec des terrains humides, escarpés et torturés.
Des conditions sont aussi difficiles pour le photographe, que dangereuses pour le pilote. C’est ce défi que raconte « Lightfall « , un film d’Anthill films, shooté dans les forêts humides et brumeuses du North Shore, avec le légendaire Brett Rheeder, 29 ans, et le jeune Jackson Goldstone, 18 ans seulement, mais déjà un immense talent.
Dans les coulisses des prises de vue de Sterling Lorence, un film de 14 minutes (sous-titres en anglais).
Photo d'en-tête : Sterling Lorence- Thèmes :
- Photographie
- VTT