En ce vendredi 15 juillet, c’est à 14h00, heure française, qu’il faudra se connecter pour suivre la Hardrock 100, ultra organisé dans le Colorado. Parmi les athlètes les plus attendus cette année : François D’Haene et Sabrina Stanley, vainqueurs de l’épreuve en 2021. Et face à eux, pour les challenger, rien moins que Kilian Jornet et Courtney Dauwalter. Une course qui s’annonce très excitante, à suivre en direct sur 48 heures, temps limite de l’épreuve.
Si une bonne partie de la France est accablée par des températures caniculaires, à Silverton, dans le Colorado, les conditions seront quasi idéales pour le départ de la Hardrock 100, vendredi 15 juillet. Il ne fera que 11 petits degrés à à 6 heures du matin, heure locale ( 14h00 heure française) et le thermomètre ne devrait pas dépasser les 22°C dans la journée. Seul hic, toujours possible sur la Hardrock, des orages qui pourraient perturber la course dans l’après-midi dans ce massif des Rocheuses où les coureurs vont s’attaquer au 160 kilomètres et 10 000 mètres de D+, le tout à une altitude moyenne de plus 3 352 m. Eclairs, voire foudre sont donc à craindre, alerte le directeur de la course.
Fidèles à la tradition, les organisateurs ont eu à cœur de préparer un parcours plus long et plus corsé que jamais, pimenté par moult obstacles, entre mamans élans parfois vindicatives et descentes abruptes. Bref, de quoi stimuler les 145 heureux élus conviés par tirage au sort à l’une des courses les plus difficiles et les plus sélectives au monde. Ils auront 48 heures maximum pour la terminer. En sachant que les tenants actuels du record, le Français François D’Haene et l’Américaine Diana Finkel, l’ont bouclée respectivement en 21:45 ( en 2021) et en 27:18 (en 2009).
Pour en savoir plus sur l’édition 2022 de la Hardrock 100, c’est ici
Suivre la course
Pas de live-streaming sur la Hardrock, mais le média iRunFar offrira une couverture en direct tout au long de la course et sur tout le parcours via son fil Twitter. Vous pourrez également suivre la position de chaque coureur sur la plateforme du Live Tracking MAProgress. Enfin, vous aurez également des informations sur les comptes Facebook et Instagram de la course.
Photo d'en-tête : Chad Madden- Thèmes :
- Hardrock 100
- Live