Enfin ! Après la grosse déception de ce week-end, les conditions sont finalement réunies à Verbier (Suisse) pour que se déroule ce matin la finale du Freeride World Tour, clôturant ainsi la 16e saison, après quatre étapes – Baqueira Beret, Ordino Arcalís, Kicking Horse et Fieberbrunn. L’occasion de suivre de très près le snowboardeur français Ludovic Guillot-Diat, en lice pour le titre mondial.
On craignait le pire en Suisse ces derniers jours, compte tenu des conditions difficiles dans les Alpes et notamment au Bec des Rosses, la face mythique que doivent parcourir les freeriders. La reconnaissance des lieux jeudi avait rassuré les organisateurs qui avaient annoncé la tenue de l’événement pour samedi dernier. Pas de chance, ce week-end de très forts vents ont balayé tout espoir de le maintenir. Mais, bonne nouvelle ce lundi, tous les paramètres semblent enfin réunis pour que se tienne la finale du Freeride World Tour ce mardi, dès 9h35.
En tête en ski à l’heure actuelle, l’Autrichien Valentin Rainer et la Canadienne Justine Dufour-Lapointe, talonnée par la Française Megane Betend. En snowboard, le tricolore Ludovic Guillot-Diat est en lice pour le titre mondial, tout comme la Canadienne Katie Anderson. On suivra également les performances d’athlètes qui rejoindront les finalistes du FWT. Et plus particulièrement le trio tricolore composé de Marion Haerty, snowboardeuse la plus titrée de l’histoire du FWT, Victor de Le Rue, double champion du monde et Léo Slemett, multiple vainqueur d’étapes du Freeride World.
Ordre de passage :
- Snowboard Men
- Ski Men
- Ski Women
- Snowboard Women
- Thèmes :
- Freeride World Tour
- Live
- Ski
- Snowboard