Après Baqueira Beret, Ordino Arcalís, Kicking Horse et Fieberbrunn, rendez-vous ce samedi 26 mars à Verbier pour la finale du Freeride World Tour, clôturant ainsi la 15e saison . A suivre à partir de 9h15.
On craignait le pire en Suisse ces derniers jours, compte tenu du faible enneigement en Europe cette saison, mais toutes les conditions sont réunies ce week-end sur le légendaire Bec Des Rosses pour que puisse se tenir la finale du Freeride World Tour.
« Le spectacle promet de faire grincer des dents », expliquent les organisateurs, « car les points accordés au cours des finales FWT ont une valeur supérieure à celle des trois premières épreuves initiales (pour être précis, ils sont multipliés par 1,25). Tout se jouera donc samedi : les athlètes qui étaient en retard dans le classement pourraient donc arracher le titre de champion du monde aux leaders actuels. «
En tête en ski à l’heure actuelle, le Suisse Maxime Chabloz et la Neo Zélandaise Jessica Hotter. En snowboard, les Anglais Blake Moller et Eriak Vikander, talonnés par les Français Camille Armand et Tiphanie Perrotin.
Ce matin on suivra également les performances d’athlètes qui rejoindrons les finalistes du FWT notamment le Suédois Reine Barkered (SWE, l’Espagnol Aymar Navarro (ESP), et le Français double champion du monde Victor De Le Rue.
Ordre de passage
1. Snowboard Femme
2. Snowboard Homme
3. Ski Femme
4. Ski Homme
- Thèmes :
- Freeride World Tour
- Ski
- Snowboard