Véritable institution de la course à pied, à la croisée entre sentiers et bitume, la SaintéLyon revient ce week-end, du 3 au 4 décembre. Au programme : un départ en nocturne à la frontale, mêlant généralement froid, verglas et parfois de la neige. Averses et températures négatives seront très certainement au rendez-vous de cette 68e édition, d’après les récentes prévisions météo. Bonne nouvelle, cette année l’organisation met en place un live vidéo, à suivre dès samedi soir, à 21h45.
17 000 participants sont attendus au départ d’une des huit courses de la SaintéLyon ce week-end. Près de la moitié s’aligneront dans la nuit du 3 au 4 décembre sur la course reine, la SaintéLyon (78 km, 2050 D+), une épreuve reliant Saint-Etienne à Lyon par les crêtes des Monts du Lyonnais. Autres formules au programme : la LyonSaintéLyon (156 km, 4390 D+), la SaintéLyon en relais (de deux, trois ou quatre coureurs), la SaintExpress (44 km, 926 D+) la SaintéSprint (24 km, 350 D+) ou encore la SaintéTic (13 km, 190 D+).
Qui suivre ?
Chez les hommes : Thomas Cardin, co-vainqueur de la SaintéLyon 2021, 6e place au championnat du monde de trail court en Malaisie, Manu Meyssat, vainqueur en 2016 et 2017, le Lyonnais Baptiste Chassagne, qui a fait l’impasse sur le championnat du monde de trail pour tenter de décrocher une victoire à domicile. Ou encore l’Espagnol Andreu Simon Aymerich, l’Allemand Benedikt Hoffman et Alexandre Meylet… Sur la LyonSaintéLyon, Alexandre Boucheix alias Casquette Verte, sera de la partie pour tenter de remporter un troisième succès d’affilée.
Chez les femmes : Sandrine Flechet, vainqueure 2021, Sylvaine Cussot, marraine de l’événement, Sarah Vieuille, ancienne championne de France de trail long et 4e de la récente Diagonale de Fous. Ou encore l’Espagnole Maité Maiora, 8e femme au récent championnat du monde de trail long en Thaïlande et la Française Isabelle Dragon, 4e l’an passé, elle a remporté le Trail du Ventoux cet année.
Le direct
Tracking Live
Photo d'en-tête : SaintéLyon / Peignée Verticale- Thèmes :
- Live
- Lyon
- Running
- SaintéLyon