Ce vendredi 4 mars, à 23h00 sur l’île de Grande Canarie, en Espagne, sera donné le coup d’envoi de la Transgrancanaria, premier ultra de la saison. Pau Capell, quadruple vainqueur de l’épreuve, signe son retour sur une épreuve qu’il connait sur le bout des doigts – tout comme l’Américaine Kaytlyn Gerbin, victorieuse en 2020.
Comptant aujourd’hui pour les championnats du monde Spartan Trail, la « Trans Gran Canaria » est née en 2003 dans la tête de Fernando González qui tente alors le record de la traversée de l’île par les sentiers. Un parcours d’un océan à l’autre qui verra sa première édition en 2008 en tant que course et premier Ultra d’Espagne.
7500m de D+, 126km de sentiers techniques avec un point culminant à 1938m d’altitude, tout en partant et en arrivant au niveau de la mer, ce rendez-vous incontournable de l’Ultra Trail sera le premier défi de la saison pour l’Espagnol Pau Capell. À ses côtés pour le défier, un plateau relevé avec son compatriote Pablo Villa, les Américains Hayden Hawks and Jared Hazen, le Japonais Ruy Ueda, et les Français Cédric Chavet, Baptiste Chassagne et Ugo Ferrari. Côté dames, malgré l’absence de la double vainqueur de l’épreuve, Azara García De los Salmones, on retrouvera l’Américaine Kaytlyn Gerbin, l’Allemande Ragna Debats, la Catalane Claudia Tremps ou encore la Suissesse Kathrin Gotz.
Photo d'en-tête : Transgrancanaria- Thèmes :
- Live