À 7h15, dimanche 30 juin sera donné à Chamonix le coup d’envoi de la 45e édition du Marathon du Mont-Blanc. Et cette quatrième étape des Golden Trail World Series est particulièrement attendue ! Tant par les spectateurs que par les traileurs qui, pour la plupart s’engagent sur leur première course de la saison. Un duel qui s’annonce particulièrement palpitant : celui entre le Suisse Rémi Bonnet, détenteur du record de l’épreuve, et le Marocain Elhousine Elazzaoui, actuellement en tête du classement général de la GTWS. Une course à suivre en direct dès 6h30.
2300 coureurs se sont donnés rendez-vous sur l’étape phare des Golden Trail World Series : le 42 kilomètres du Mont-Blanc. Une épreuve en plein cœur de la vallée de Chamonix qui propose un tracé varié. Au programme : des sentiers roulants en début de parcours, des pentes raides et techniques propres à l’aiguillette des Posettes (2201 m), principale difficulté du parcours. De quoi ravir la plupart des traileurs qui font leur rentrée sur cet événement.
Il faudra notamment suivre de près le Suisse Rémi Bonnet, actuel recordman de l’épreuve (3h35). Mais aussi le Marocain Elhousine Elazzaoui, vainqueur de la Grande Finale des Golden Trail Séries 2023. Chez les femmes, l’Américain Sophia Laukli, tenante du titre, devra faire face à la Suissesse Maud Mathys, qui a remporté d’une manche du GTWS en début de saison au Japon. Ou encore à la Française Clémentine Geoffray, championne du monde et championne d’Europe en titre.