C’est l’événement à suivre aujourd’hui et jusqu’à ce samedi, avec plusieurs courses majeures et beaucoup de suspens, vu le niveau du plateau.
Commencé mercredi, le championnat du monde de trail, organisé en Autriche du 7 au 10 juin, a déjà couronné hier Patrick Kipngeno et Andrea Mayr sur l’épreuve du kilomètre vertical, mais on continue de se passionner pour le trail court, toujours en cours à l’heure où nous publions cet article, dans l’attente du trail long qui débutera demain, vendredi 9 juin, et de la course classique qui prendra le départ samedi 10 juin.
Parmi les favoris, les Français Christel Dewalle, Quentin Meyleu, Théodore Klein, Manu Meyssat et Julien Rancon. Sans parler, bien sûr de Blandine L’Hirondel qui demain défendra son maillot tricolore et surtout ses deux sacres de championne du monde.
Côté international, on suivra de près les Américains Jim Walmsley et Zach Miller, mais aussi l’Italien Davide Magnini, la Suédoise Emelie Forsberg, la Suissesse Judith Wyder, le Norvégien Stian Angermund ou encore le Kenyan Patrick Kipngeno (2022) et le Britannique Jonathan Albon (2019).
Trail court (46 km)
Trail long (86km)
Les plus grandes courses de trail et ultra trail sont à suivre en direct sur Outside.fr : Transgrancanaria, MIUT, Zegama, Western States, Marathon du Mont-Blanc, Hardrock 100, Sierre-Zinal, UTMB, Tor des Géants, Grand Raid de la Réunion, Ultra Trail Cape Town, SaintéLyon…
Photo d'en-tête : WMTRC 2023 - Innsbruck Stubai- Thèmes :
- Live
- Trail Running