Ce dimanche 29 août, les descendeurs français partiront favoris sur l’épreuve de descente des Championnats du monde : Amaury Pierron rejoint Thibaut Dapréla, Loris Verbier, Loïc Bruni ou encore Benoit Coulanges chez les hommes. Côté féminin, le public aura droit à la bataille Myriam Nicole – Marine Cabirou. À suivre en direct, dimanche, à partir de 12h50. Ou samedi dès 12h40 pour le cross-country – Jordan Sardou et Pauline Ferrand-Prévot tenteront de défendre leur titre.
Les Championnats du monde de VTT sont lancés ! La compétition a commencé le 25 août en Italie, à Val di Sole, et se tiendra jusqu’à dimanche 29 août. Grands favoris sur l’épreuve de descente les français partent avec un avantage psychologique, celui du classement général à la Coupe du Monde. Myriam Nicole en tête du classement après sa performance lors de la 3ème étape à Maribor, les 14 et 15 août derniers. Et Thibault Dapréla, également premier au général. Il sera rejoint par Amaury Pierron, de retour de blessure.
La redoutable « Black Snake »
La piste de descente italienne de Val di Sole est l’un des parcours les plus engagés du circuit international. 2,4 km de longueur, 540 m de dénivelé avec une pente moyenne de 22% – allant jusqu’à 40% sur les parties les plus raides. Certains segments ont été ajoutés et modifiés, comme un jump final de 20 m menant à la ligne d’arrivée.
Programme
- Cross-Country Femmes – En direct samedi 28 août à 12h40
- Cross-Country Hommes – En direct samedi 28 août à 15h25
- Descente Femmes – En direct dimanche 29 août à 12h30
- Descente Hommes – En direct dimanche 29 août à 14h30
- Thèmes :
- Compétition
- VTT