Ce week-end se tient la grande finale des Golden Trail World Series, organisée à Il Golfo dell’Isola, en Italie du 19 au 22 octobre. Àprès 6 étapes disputées au cours de l’année, les 30 meilleurs athlètes hommes et femmes de la saison sont autorisés à concourir dans la catégorie Élite et peuvent prétendre à la victoire finale. Après les prologues, qui ont apporté quelques surprises, voici les dernières épreuves. A savoir, la course féminine, ce samedi, à partir de 9h45, avant d’enchaîner sur la course masculine dimanche matin, 10h00. Un parcours de 26 kilomètres et 1 400 m D + à suivre en direct.
De grands noms ont répondu cet année à l’appel des Golden World Trail Series. Et tous n’avaient d’yeux cette semaine que pour le Suisse Rémy Bonnet, vainqueur de classement général GTWS en 2022, ou encore l’Américaine Sophia Laukli, fondeuse devenue star du trail qui a remporté cette année le Marathon du Mont-Blanc ou encore Sierre-Zinal. Mais les prologues (8,7 km, 400 m D +), organisés jeudi pour les femmes et vendredi pour les hommes, ont fait quelque peu bouger la donne. Car, ce n’est pas au duel entre l’Américaine Sophia Laukli et la Suissesse Judith Wyder que l’on a assisté, mais à la victoire, jeudi de la Roumaine Madalina Florea. Côté masculin, surprise aussi : le Marocain Elhousine Elazzaoui s’est imposé à son tour lors du prologue masculin devant le Suisse Rémi Bonnet, suivi du Kényan Philemon Ombogo.
Finales Femmes
Samedi 21 octobre, 9h45
Finales Hommes
Dimanche 22 octobre, 10h00
Les plus grandes courses de trail et ultra trail 2023 sont à suivre en direct sur Outside.fr : Transgrancanaria, MIUT, Zegama, Western States, Marathon du Mont-Blanc, Hardrock 100, Sierre-Zinal, UTMB, Grand Raid de la Réunion, Ultra Trail Cape Town, SaintéLyon…
Photo d'en-tête : GWTS- Thèmes :
- Golden Trail Series
- Live
- Trail Running