Les conditions sont enfin réunies ce matin pour que débute, avec six jours de retard, l’avant-dernière partie du Freeride World Tour organisée à Fieberbrunn, dans le Tyrol autrichien. Après trois étapes réussies, les athlètes prétendant au titre de champion du monde de freeride 2022 -notamment le Français Ludovic Guillot-Diat – entrent donc en lice. Leur prochaine étape ? Verbier pour la finale organisée en Suisse du 25 mars au 2 avril.
Qui suivre ?
Dans la catégorie ski : Addison Rafford (USA) n’a qu’une courte avance sur Molly Armanino (USA), talonnée elle-même par le reste du peloton.
Valentin Rainer (AUT), le favori de l‘étape, est aussi à l’aise sur le terrain autrichien, son jardin, qu’en portant le dossard d’or. Mais il devra dépasser Max Hitzig (GER), qui a remporté cette épreuve l’an dernier et n’a que 720 points de retard au classement général.
Dans la catégorie snowboard : Ludovic Guillot-Diat (FRA) est en tête, mais le rookie Liam Rivera (MEX) n’est pas loin derrière.
Katie Anderson (CAN) sera la seule bénéficiant d’un peu de répit, grâce à une avance de plus de 5 000 points, mais le reste du peloton reste à portée de main.
Pour pimenter la compétition, deux championnes du monde de Freeride seront au départ en tant que wildcards de l’étape: Arianna Tricomi (ITA) et Manuela Mandl (AUT).
Arianna, triple championne du monde du FWT – 2018, 2019 et 2020 – enverra très certainement des ondes de choc dans la catégorie de ski féminin. Manuela quant à elle, également détentrice d’un Titre mondial et de multiples podiums, sera difficile à battre dans ses montagnes natales.
Ryan Wachendorfer (USA) rejoindra également la catégorie snowboard masculin pour l’événement mais, malheureusement, Dennis Ranalter (AUT) ne concourra pas pour des raisons personnelles.
Ordre de passage
- Snowboard hommes
- Snowboard femmes
- Ski femmes
- Ski hommes
- Thèmes :
- Freeride World Tour
- Live