L’organisation vient de donner le feu vert pour la tenue de la troisième manche du Freeride World Tour, à Kicking Horse, au Canada. Rendez-vous dès aujourd’hui, en direct à 16h30.
Après Ordino Arcalís en Andorre la semaine dernière, c’est au Canada, dans la station de Kicking Horse, que débute aujourd’hui la troisième manche du Freeride World Tour. Ce qui était loin d’être acquis. « Les conditions d’enneigement ont été inférieures aux normes dans une grande partie du Canada cette année » explique l’organisation. « En fait, il s’agit du taux le plus faible enregistré dans l’histoire de Kicking Horse. Cependant, les récentes précipitations ont recouvert la face Ozone de plus de 40 centimètres de neige fraîche, garantissant que la compétition non seulement se poursuive, mais aussi le fasse dans de bonnes conditions ».
L’objectif pour les riders va être de grappiller un maximum de points au général dans l’espoir de se qualifier pour les deux dernières manches de la saison. Côté français, Ludovic Guillot-Diat (snowboard), leader du classement général, pourra aborder cette étape avec une relative confiance. Autres espoirs de qualifications : les snowboardeuses Estelle Rizollio (3e) et Tiphanie Perrotin, championne du monde en titre (4e) mais aussi le skieur Oscar Mandin (6e).
Photo d'en-tête : FWT / Brian Coles- Thèmes :
- Freeride World Tour
- Live
- Ski
- Snowboard