Pour cette 3e étape organisée ce jeudi 29 février à partir de 8h45, la Georgie bénéficie de conditions parfaite : neige fraiche et ciel bleu ! Des épreuves qu’on suivra avec impatience, les Français dominant actuellement le circuit mondial. Nul doute qu’ils voudront s’imposer à nouveau avant de prendre la direction de l’Autriche puis de la Suisse pour la grande finale à Verbier, prévue du 23 au 31 mars.
Une fois de plus, le Freeride World Tour jongle avec la météo. Les organisateurs profitent aujourd’hui d’une fenêtre sur les hauteurs des montagnes géorgiennes du Caucase pour organiser la 3e étape du Tour. Les conditions devraient en effet se dégrader à partir de vendredi avec l’arrivée de nuages et l’installation d’un ciel imprévisible à partir de samedi.
Les riders s’élancent donc ce matin sur la face nord-ouest du pic Kakhiani (départ à 3150 m, arrivée à 2830 m). On suivra de près le snowboardeur Victor de Le Rue (actuel leader) et sa compère Anna Martinez (actuelle leader), suivie d’Estelle Rizzolio chez les femmes.
Côté ski : un œil sur Oscar Mandin qui ne cesse de révéler son potentiel au fil des étapes, mais aussi sur Astrid Cheylus qui a remporté la précédente étape au Canada ou encore sur Manon Loschi (actuelle leader). Egalement issue des rangs de la formation made in La Clusaz, la rideuse est notamment devenue, lors de l’étape précédente au Canada, la première femme du FWT à réaliser deux tricks en rotation sur une même descente.
Ordre de passage à compter de 8h45 ce jeudi 29 février :
- Snowboard Hommes
- Snowboard Femmes
- Ski Femmes
- Ski Hommes
Toutes les étapes du Freeride World Tour sont à suivre en direct sur Outside.fr : Baqueira Beret (Espagne), Verbier (Suisse), Ordino-Arcalis (Andorre), Kicking Horse (Canada), Tetnuldi (Georgie), Fieberbrunn (Autriche), Verbier XTrem (Suisse).
- Thèmes :
- Freeride World Tour
- Ski
- Snowboard