Débourser plusieurs centaines d’euros pour offrir à ses enfants « la meilleure expérience outdoor possible » tendrait à devenir la norme, si bien que de nombreuses marques spécialisées en la matière fleurissent un peu partout dans le monde. Un discours marketing bien rodé, surfant sur l’éco-responsabilité et l’économie circulaire, qui arrive à convaincre même les parents les plus réticents ! Décryptage. Mi-septembre, Robin Hall, co-fondatrice d’une marque d’outdoor américaine pour enfants, Town Hall, a rendu visite à une trentaine de magasins spécialisés. Quelle ne fut pas sa surprise face aux retours très positifs de ses futurs revendeurs ! « Les magasins laissent désormais de la place dans leurs rayons pour plusieurs marques pour enfants », nous a-t-elle expliqué. « Ils stockent toujours certains articles d’appel. Mais recherchent également une plus grande variété de produits ». Une excellente nouvelle pour la startup, développée par l’ancien directeur du développement durable de la marque américaine Smartwool, spécialisée dans la laine Mérinos. À savoir que le marché des vêtements techniques pour enfants n’a jamais été facile pour les marques et les revendeurs – leurs marges sont généralement faibles. Or, ces vêtements ne coûtent pas beaucoup moins cher à produire que ceux destinés aux adultes. Et les parents ne sont généralement pas très enclins à investir dans des vêtements qui risquent de ne porter que quelques mois. D’ailleurs, lorsque les magasins passent leur commandes pour la saison, les produits pour enfants ne sont généralement pas prioritaires. Mais un changement est peut-être en train de s’opérer. Depuis ces deux dernières années, l’industrie outdoor compte de nouvelles marques positionnées sur les vêtements enfants haut de gamme, dont le succès ne s’est pas fait attendre. « Nous doublons nos ventes chaque année », déclare Franz Bittmann, fondateur de Namuk, marque suisse qui détient le record du prix le plus élevé pour une veste enfant. Son Ultralight Jacket One avoisinant les 300 euros ! Parmi les autres nouveaux venus, citons les…
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