À 32, la française possède déjà l’un des plus grands palmarès du cyclisme, y ajouter la Grande Boucle ferait d’elle incontestablement la meilleure cycliste de tous les temps. Championne du monde de cyclisme sur route en 2014, cinq titres mondiaux et un titre olympique en VTT plus tard, la championne a prouvé qu’elle était capable de passer d’une discipline à l’autre avec une facilité déconcertante. Pour les trois prochaines années, elle officialise donc son passage à la tête de l’équipe Visma | Lease pour inscrire son nom dans l’histoire des Grands Tours et des Grandes Classiques.
L’hiver dernier, je réfléchissais à mon avenir après les Jeux Olympiques. Je courais après une médaille olympique en VTT depuis 12 ans. J’ai désormais atteint cet objectif. Je pense qu’il est temps de relever un nouveau défi dans le cyclisme. Le choix de Team Visma | Lease a Bike Women a été une décision facile. Le fonctionnement de l’équipe et son approche professionnelle me plaisent vraiment.
Pauline Ferrand-Prévot
Le cyclisme féminin a beaucoup évolué depuis que j’ai quitté le sport. J’ai hâte de revenir dans le peloton. Avec le soutien de l’équipe, je suis sûre que je peux à nouveau faire de grandes choses, je suis donc très motivée. Je veux gagner le Tour de France Femmes.