Ces deux modèles tiennent-ils leurs promesses en termes de photographie ? Outside les a testés pour vous. Chaque année, à l’arrivée de l’automne, deux mastodontes sortent du bois pour se livrer un duel sans merci à grand coups de keynotes. Et tous s’approchent pour voir qui de Google ou Apple raflera la mise… Pour nous séduire, les constructeurs parient sur des appareils photos toujours plus perfectionnés, qui équipent des téléphones toujours plus performants. Si bons d’ailleurs, qu’ils ont démoli l’industrie de l’appareil photo traditionnel et sont à l’origine de la majorité des photos prises à travers le monde. Outside a posé le ring et organisé le combat iPhone Xs Max contre Google Pixel 3. Après plusieurs mois d’épreuves, qui met l’autre au tapis ? L’arbitre a tranché : chacun possède de solides uppercuts. Rendu Initial And the winner is : Pixel 3 Il est rare qu’un photographe professionnel publie une photo brute sans retouche, et il est fréquent de passer par des outils d’édition, comme Lightroom, pour la sublimer. Google et Apple savent que si certains se satisfont des filtres Instagram, la plupart des utilisateurs espèrent une qualité au top directement depuis le téléphone. Ici, Google remporte la manche. Les couleurs du Pixel sont plus intenses, la définition plus précise dans son ensemble. Le rendu de l’objectif grand angle (au dos du téléphone, présent sur les modèles des deux marques), séduit immédiatement. Le logiciel embarqué Google donne un vrai relief à la photo, visible d’un simple coup d’œil. Côté hardware, les deux modèles sont très proches : capteur 12 mégapixels et objectif grand angle avec une ouverture maximale de f1.8 pour l’iPhone ; 12,2 mégapixels chez Google avec la même ouverture maximale. La différence se situe donc bien au niveau de la technologie de traitement des photos. Technologie HDR And the winner is : iPhone Xs Max Cet acronyme est présent partout : HDR, pour high dynamic range (“plage dynamique…
La suite est réservée aux abonnés
il vous suffit de créer un compte (gratuit)
- Accédez à tous les contenus d’Outside en illimité. Sans engagement.
- Votre contribution est essentielle pour maintenir une information de qualité, indépendante et vérifiée.
- Vous pouvez aussi acheter cet article pour 1€