Il n’y a pas que la course à pied dans la vie ! Il y a la musique aussi. Pour preuve, le Montreux Trail Festival, mêlant cette année encore sports et concerts. A découvrir le samedi 27 juillet, au bord du lac Léman.
Pour les concerts
Fans de rock, vous allez être servis. Au programme : trois concerts. Mark Kelly à 14h45, Pat Burgener à 17h et Queen Legend à 20h15. Idéal pour patienter en attendant un coureur, ou tout simplement pour profiter du week-end
Pour le site
Situé au bord du lac Léman, au pied de la Riviera vaudoise, Montreux offre des paysages à couper le souffle, notamment pour les coureurs qui auront l’occasion de prendre de la hauteur.
Allergiques au trail ? foncez sur le SUP, le kitesurf ou la balade au bord du lac.
Pour les courses
L’offre s’étoffe cette année malgré l’annulation de la MXTREM – l’ultra de 160 km et 12 000 m de dénivelé – du fait de la Fête des vignerons, événement se déroulant tous les 20 ans. Reste tout de même six formats disponibles, allant de l’épreuve de Skyrunning (55 km et 4 200 m de dénivelé), à la course pour enfant, en passant par les courses de nuit.
Pour l’ambiance
On n’a pas si souvent l’occasion de courir au son des cloches. Ambiance sonore que vous promet le festival, notamment à l’arrivée des courses. Ajoutez le speaker Ludovic Collet, la “voix” de l’UTMB, et vous avez un mix unique.
Pour en savoir plus sur la programmation, c’est ici.
Photo d'en-tête : (©Cyrille Quintard)- Thèmes :
- Festival
- Musique
- Trail Running