27 heures pour traverser à ski la voie Hoch Tirol, entre l’Italie et l’Autriche, le tout sur 97 kilomètres avec 9200 mètres de dénivelé, tel est l’exploit réalisé hier par l’ultra-trailer François D’haene et le photographe allemand Philipp Reiter, qui ont été félicités par Kilian Jornet en personne.
« Top!!!👊👊👊 » Quand Kilian Jornet décerne ce genre de félicitations sur Instagram, c’est en général que la performance en vaut la peine. L’ultra-trailer français François D’haene et l’alpiniste-photographe allemand Philipp Reiter ont annoncé ce matin sur les réseaux sociaux avoir bouclé en 27 heures de ski les 97 kilomètres de la Hoch Tirol. La voie part de Kasern (Casere) dans le Tyrol du Sud et traverse les sommets du Venediger jusqu’à la plus haute montagne d’Autriche, le Großglockner (3798m). Sensation extraordinaire garantie lorsque l’on arrive à l’étape finale, Kals am Großglockner, comme l’ont fait les deux complices.
Avec un départ donné le 24 février vers 9h30, les deux athlètes n’ont pas chômé pour boucler leur tentative, accompagnés pour l’occasion de la photographe Martina Valmassoi, venue immortaliser l’aventure. Cette dernière a posté plusieurs stories sur son compte Instagram, où l’on voit que l’équipe a fait face dans la bonne humeur à des conditions parfois verglacées et sous le brouillard !
François D’Haene l’a promis sur son Facebook, il racontera leur aventure plus en détails dès il aura fait une bonne sieste, on a hâte !
Photo d'en-tête : Martina Valmassoi- Thèmes :
- Ski