Neuf mois après une grave chute lors de sa tentative de record du monde de quaterpipe, le vice-champion du monde de halfpipe Kevin Rolland est de retour sur ses skis à La Plagne à l’occasion du premier épisode de sa série « One minute please », qui suit son retour progressif au plus haut niveau.
« Voilà une fin de rééducation comme je les aime 🙂 Ces derniers jours j’ai beaucoup skié chez moi à La Plagne et je me sens super bien 🙂 Je vais monter en pression semaine après semaine et je vais vous faire découvrir mon évolution dans une petite série d’épisodes qui vont s’appeler « One minute please », écrit sur Facebook le freeskieur neuf fois médaillé aux X Games.
Le talent du Savoyard semble intact en dépit de ses nombreuses blessures subies le 30 avril 2019, lors de sa chute à La Plagne, en pleine tentative de record du monde de quaterpipe. Fracture du bassin qui a nécessité une opération, poumons, côtes et pancréas touchés : Kevin Rolland aurait pu y laisser la vie… Et quelques jours plus tard sa compagne donnait naissance à leur premier enfant.
Aujourd’hui, le skieur freestyle évoque sa très saine envie de retrouver son niveau, pour un retour progressif à la normale qui pourrait lui ouvrir l’horizon des Jeux Olympiques de Pékin, en 2022.
Photo d'en-tête : Kevin Rolland