Rémi Arauzo, double champion du monde de longboard, et son ami Léo Havion, ont traqué les plus grosses – et les plus belles – vagues de cet hiver, sur la côte basque. Un challenge pas toujours évident, comme le montre leur documentaire « Pile ou face », dans lequel ils se confrontent à l’imprévisibilité de la houle.
Pas besoin de franchir les frontières pour se confronter à des vagues de plusieurs mètres de haut. Comme le montre le duo de Rémi Arauzo – double champion du monde de longboard – et son acolyte Léo Havion, la côte basque est aussi un paradis du surf de gros.
Cet hiver, les deux surfeurs sont partis à la recherche des meilleures houles du sud-ouest de la France. Résultat : « Pile ou face », un documentaire de dix minutes produit par Surf Report, qui dévoile la difficulté à trouver « le » bon spot, entre des indications météorologiques aléatoires, et l’instinct du surfeur.
C’est justement l’harmonie totale avec et les éléments que visent Rémi Arauzo et Léo Havion – au gré de déceptions, et de surprises. Autrement dit, l’essence même du surf, à l’état pur. Découvrez les coulisses d’une chasse aux swells parfaits, commentés par des professionnels au naturel.
Photo d'en-tête : Camille Le Saux- Thèmes :
- Documentaire
- Pays Basque
- Surf
- Vidéo