Il y a deux manières de bien commencer sa journée : en lisant la newsletter Chilowé et en observant le soleil se lever depuis la terrasse d’une cabane.
Ça fait un an que Ferdinand et Thibaut sont en train de monter une boîte, avec leur b*te et leur couteau. Cette semaine, ils ont décidé d’aller s’isoler au milieu des bois pour ficeler le lancement d’un nouveau produit. Départ de la gare Montparnasse à 8h30, un lundi matin, avec leur vélo ; trois heures plus tard, ils entament leur première réunion dans des transats, sur une immense pelouse. Derrière eux, la cabane de David Croquette. Trois chambres, une cuisine, le wifi. Quand ils plient les gaules au bout de quatre jours, ils se disent que la prochaine fois, ils reviendront avec les copains.
C’est où ?
L’Écogîte du Cerf Volant, dans la forêt de Rambouillet.
Quand y aller ?
Toute l’année ! En hiver pour les soirées au coin du feu, à l’automne pour écouter le brame du cerf, au printemps pour bosser au vert, l’été pour se balader et faire des grandes bouffes au milieu des bois.
Comment y aller ?
- En voiture : 50 min depuis Paris.
- En train de Montparnasse à Montfort l’Amaury puis à vélo jusqu’à la cabane (2h30 au total)
Comment s’équiper ?
- De quoi préparer vos repas, des bottes, de l’anti- moustique, une enceinte.
- Sur place, vous trouverez des jeux de société, des vélos, du wifi et du bois pour le feu.
Et parce qu’il n’y a pas que Paris dans la vie :
- L’Écocentre du Bouchot dans le Loir-et-Cher, pour bosser au calme entre deux potagers en permaculture.
- Mutinerie Village dans le Perche, pour expérimenter le libre ensemble au milieu des vallons, des vaches et des chevaux.
- Kite office en Normandie, pour développer ses projets dans une ancienne ferme, à 1 km de l’un des meilleurs spots de kitesurf de la région.
- Swenson House dans le Finistère, pour côtoyer des entrepreneurs et des créatifs entre un cours de yoga sur la plage et une session de surf à la baie des Trépassés.
Chaque semaine, nous publions l’une des 134 idées que contient le guide Chilowé Paris pour passer plus de temps dans la nature. Chilowé, c’est la boîte qui veut mettre tout le monde dehors et qui rassemble une communauté de 30 000 microaventuriers partout en France. »
Photo d'en-tête : Jérémie Villet