Histoire de faire patienter un peu les fans de ebikes, le distributeur vient d’ajouter à sa gamme le Stilus e-allmountain. Un VTT tout suspendu, équipé du dernier moteur Bosch Performance CX, commercialisé au tarif alléchant de 3299€. Mais attention, il ne s’agit pas d’un Rockrider, et donc pas d’un produit développé par Décathlon, qui devrait arriver plus tard. Qu’en penser? Explications de notre partenaire Vojo.
Sans que cela n’enlève rien à ses qualités, ce Stilus n’est pas un développement propre à la marque, comme l’explique son responsable, Pierre Delcour : “C’est un vélo que nous avons sélectionné dans le catalogue d’un sous-traitant réputé. Nous l’avons testé et validé, nos techniciens ont été formés et nous disposons de toutes les pièces pour en assurer la maintenance mais ce n’est pas le très attendu tout suspendu électrique Rockrider”, précise-t-il.
“Le but est de répondre à une demande assez pressante de nos clients en attendant que nous soyons prêts avec notre propre tout-suspendu électrique », poursuit Pierre Delcour. » Ceux qui suivent Rockrider savent que nos vélos sont entièrement développés par nos équipes basées à Lille. Et je peux vous confirmer que nous bossons dur sur un bel e-bike tout-suspendu. Mais il n’est pas encore prêt et le Stilus est là pour assurer un intérim qualitatif.”
Avec son cadre alu, sa suspension arrière de type 4 Bar Linkage, son moteur Bosch Performance CX de dernière génération, sa géométrie dans les bons standards actuels, ses suspensions RockShox et sa transmission Sram SX, il n’offre rien de spécialement original, mais à 3299€ il se présente comme un très bon rapport qualité/équipement/prix même si la batterie est de 500Wh et non la “grande capacité” (625Wh). On peut cependant s’attendre à encore mieux, ou à tout le moins plus “typé” et original de la part de Rockrider dans un futur proche (comptez d’ici la saison prochaine).
- Thèmes :
- Équipement
- VTT