Après une première édition couronnée de succès cet été, le vélo électrique sera de retour dans la station du Val de Bagnes, du 13 au 16 août 2020, pour quatre jours de festival avec de nombreuses nouveautés au programme.
L’E-bike est décidément une discipline en vogue dans l’outdoor : cet été, le Verbier E-bike Festival est parvenu à réunir quelque 3 250 participants âgés, de 4 à 89 ans. Un succès qui permet aux organisateurs d’annoncer une seconde édition augmentée et encore plus ambitieuse pour 2020.
Au-delà des multiples animations dans le village de l’événement assorties d’une course réservée aux enfants, on retrouvera l’E-bike Test, la Rando Gourmande, les Parcours Découverte, le E-Tour du Val de Bagnes et l’E-Tour du Mont-Blanc (du 12 au 14 août avec journée finale en live). Le vélo électrique de montagne y sera à l’honneur dans toutes ses déclinaisons, du E-MTB au E-Road en passant par le E-Gravel.
Côté nouveautés, les « Parcours Découverte » proposeront de nouveaux itinéraires, la « Rando Gourmande » emmènera les gastronomes à la rencontre de saveurs et d’endroits inédits, et l’E-Tour du Val de Bagnes offrira – en plus de celui de 100 km – un parcours de 50 kilomètres ne nécessitant que l’usage d’une seule batterie. Enfin, l’organisation annonce encore plus de marques et de vélos à tester.
À noter que les inscriptions sont désormais ouvertes et que les 100 premiers inscrits bénéficieront d’une réduction de 50 %.
Pour se renseigner ou s’inscrire, c’est ici.
Photo d'en-tête : Verbier E-Bike Festival- Thèmes :
- Festival
- Vélo Électrique