Pour son troisième opus « Follow the light », le freerider s’est posé au centre de la Turquie, en plein cœur de la Cappadoce. Un paysage forgé par les éruptions volcaniques et l’érosion. Un décor aride et sublime. « De loin, tout semblait faisable, mais les choses se corsent une fois sur place », raconte Kilian Bron à l’issue d’un tournage très mouvementé.
Après les Iles Éoliennes et un tour de France revisité, c’est direction la Turquie que s’est dirigé le vététiste passé par le VTT de descente, puis l’enduro avant de se spécialiser en descente marathon (deux fois vainqueur de la Mountain of Hell). Son idéal aujourd’hui est de poser ses roues là où personne n’est jamais encore allé. La Cappadoce, désert de monticules rocheux s’illuminant d’un panel de teintes changeant au fil des lumières de la journée, s’imposait. Kilian n’a pas été déçu : rider en Cappadoce, c’est « rouler sur une meringue ou presque », raconte-t-il.
Et cette fois-ci le rider change de registre et s’attarde principalement sur le jeu des ombres et des lumières offerts par les canyons s’enchaînant à perte de vue. Au final, de l’émotion et beaucoup de poésie concentrées dans ces 4 minutes qui tiennent certes de la performance, mais plus encore de l’exploration … à un rythme d’enfer.
Réalisation : Commençal / JB Lieutard
Notre sélection des meilleurs films d’aventure disponibles en streaming et libre accès.
SKI & SNOW ∙ ALPINISME ∙ ESCALADE ∙ VOILE ∙ RUNNING ∙ SURF ∙ VÉLO ∙ AVENTURE ∙ ENVIRONNEMENT
Photo d'en-tête : JB Lieutard / Commençal- Thèmes :
- Turquie
- Vélo Électrique
- VTT