Pas besoin d’être un rider pour apprécier cette vidéo de Tom Van Steenbergen, magistralement réalisée par Daniel Fleury sous la direction de Calvin Huth et de Tom lui-même. Le niveau de ride est tout simplement hallucinant et les images, superbes.
Quand on sait que c’est à Tom Van Steenbergen que l’on doit, en 2017, l’un des départs les plus incroyables de l’histoire de la Reb Bull Rampage, on peut s’attendre à du très haut niveau pour « Wild West », qu’il considère comme son plus gros projet à ce jour. Et force est de constater qu’il ne déçoit pas une seconde dans ce film de deux minutes et demie. Il aura fallu pas moins de six semaines de construction et de test au Canadien pour le mettre au point à Oliver, en Colombie-Britannique. « J’ai tout donné dans ce projet », dit-il, « j’espère que cela donnera envie aux gens de rider ».
Mission accomplie pour ce ride impressionnant soutenu par » Let The ghost Sing » du beatmaker français Al’Tarba. Un album d’abstract hip hop que le site spécialisé « Le bon son », décrivait en ces termes lors de sa sortie en octobre 2014 : « Entrer dans un album d’Al’Tarba, c’est un peu comme traverser une forêt en pleine nuit : c’est excitant, on sait que l’on va frissonner, on ne sait pas trop sur quoi l’on va tomber et l’on n’est pas absolument certain d’en sortir indemne ». C’est exactement ce qu’on ressent en suivant Tom Van Steenbergen dans « Wild West ».
Notre sélection des meilleurs films d’aventure disponibles en streaming et libre accès.
SKI & SNOW ∙ ALPINISME ∙ ESCALADE ∙ VOILE ∙ RUNNING ∙ SURF ∙ VÉLO ∙ AVENTURE ∙ ENVIRONNEMENT